A propos

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La division Théry est un domaine privé ouvert à la circulation.

Située majoritairement à Vaucresson ; certains parcelles sont partiellement à La Celle Saint-Cloud.

Elle est située majoritairement sur le territoire de la commune de 

Une association syndicale autorisée (ASA) est un groupement de propriétaires fonciers. Elle a pour objet d’assurer la propriété et d’effectuer en commun les travaux d’entretien, d’amélioration, de gestion  ou de mise en valeur des parties communes au lotissement. Elle gère aussi les problèmes environnementaux et veille au respect du cahier des charges.

 

L’Assemblée des Propriétaires approuve le rapport moral et financier, le conseil étant renouvelé par tiers. Les membres désignent ensuite en leur sein un Président et un Vice-Président.

 Toute personnes propriétaire d’un ou plusieurs lots dans la division Théry, est obligatoirement membre de l’association et sont donc tenue de payer la redevance syndicale.

Les recettes sont essentiellement issues des redevances syndicales, dues par les personnes propriétaires de parcelles situées dans son périmètre au 1er janvier de chaque année. La redevance est calculée au prorata des surfaces des terrains figurant dans les registres de l’ASA  et mise en recouvrement par le Trésorier Public et vient en complément des impôts locaux (comme des charges de copropriétés d’un immeuble…).

 

 

Les impayés peuvent faire l’objet de procédures de recouvrement par le Trésor Public, comme le prévoit la loi de 1965 sur les copropriétés bâties.

 

Les associations syndicales autorisées sont des établissements publics à caractère administratif. Elles sont donc des personnes morales de droit public. Leurs actes (délibérations) sont soumis au contrôle du préfet. Elles ont un comptable public soumis au contrôle des juridictions financières, chambre régionale des comptes et cour des comptes.

Quel arbre planter ?

Exemples d'essences plus adaptées au changement climatique (à certifier) 

 

Chênes : Chêne Pubescent, Chêne de Hongrie, Chêne Rouvre ou Sessile, Chêne Vert, Chêne Écarlate.

 

Conifères  à bois rouge : Pin Laricio de Calabre ou de Corse, Pin Parasol, Cèdre de l’Atlas, Sapin de Douglas…

 

Et aussi :

Savonnier, Charme Houblon, Tilleul de Hollande, Zelkova du Japon, Saule à feuilles de Cœur, Orme Lutèce (espèce très résistante à la graphiose) 

Tout sur l'arbre : consultez le guide de l'arbre

Elagage

Les propriétaires doivent effectuer l’élagage des arbres, arbustes et autres plantations situés sur leur propriété et dont les branches, branchages ou feuillages forment saillie sur la voie publique.

 

Abattage

Certains arbres et alignements étant protégés, tout abattage doit faire l’objet d’une autorisation délivrée par le service environnement. 
Délai de réponse : 2 semaines

Demande d'autorisation d'abattage

 

Arbres plantés par l'ASA 

Allée Saint-Gilles et allée du Butard

2020 : 10 arbres

2021 : 6 arbres

 

Et le bruit ?

Site officiel de l'Association syndicale autorisée de la division Théry

ASA Théry

Siège social à la mairie de Vaucresson

9, Grande Rue

92420 Vaucresson

Adresse postale

24, avenue Théry

92420 Vaucresson